Série animée "art&fac - comment l'art a enrichi mon parcours"

2021-10-20 08:30 2021-10-22 22:00 Série animée "art&fac - comment l'art a enrichi mon parcours"

La Diagonale est heureuse de vous présenter la nouvelle série animée « art&fac – comment l’art a enrichi mon parcours », un format qui donne la parole à plusieurs étudiantes et étudiants de l’Université ayant participé à des Unités d’Enseignement (UE) dispensées par des artistes ou un binôme enseignant·e chercheur·se / artiste.

Ces témoignages montrent l’impact de ces enseignements dans l’estime de soi et la confiance en ses compétences et qualités. Les UE ont également permis aux participantes et participants de mobiliser des compétences dont elles et ils n’avaient pas forcément conscience auparavant.

Plus encore, il semble que pour certaines personnes, un nouveau rapport à leur discipline (sensibilité à leur discipline, valorisation de leur travail, etc.) et à l’éducation (confiance en l’équipe enseignante, motivation, échanges, etc.) se soit créé. Que ce soit au sein d’UE transversales, mises en place par la Diagonale, ou d’UE disciplinaires en présence d’artistes, l’intégration de pratiques artistiques à pédagogie innovante au cœur de la formation permet aux étudiantes et étudiants d’acquérir des compétences transversales et des savoirs pluridisciplinaires valorisables.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter la direction à l’adresse suivante : la-diagonale@universite-paris-saclay.fr

Visionnez dès maintenant les témoignages animés, réalisés par les artistes Florent Lazare et Miriam Jacquiot :

En ligne / online
Thematique : Arts & culture, Formation

Découvrez comment la pratique artistique peut être vecteur d'innovation pédagogique au travers de sept témoignages étudiants mis en image.

• Public
  • Type d'évènement