2024-05-15 09:30 2024-05-15 17:00 [Séminaire Nomade] - "L’œuvre du corps. Dynamiques créatrices et dynamiques spectatrices"

La troisième séance du Séminaire Nomade « Donner corps au patrimoine : Matérialité, hybridité, identité » soutenu par l’Objet Interdisciplinaire PaLabRe intitulée « L’œuvre du corps. Dynamiques créatrices et dynamiques spectatrices » aura lieu le 16 mai 2024 et se tiendra en salle 316 à l'UVSQ - 47 boulevard Vauban 78280 Guyancourt.
Cette deuxième séance sera inaugurée par Giada Ricci (CRCAO, Collège de France, CNRS) pour une discussion sur les mises en forme scénographiques et muséographiques qui expriment les états d'esprit des créateurs ; Joséphine Basso-Lacroix (TextielMuseum et ECLLA, Université Jean Monnet Saint-Étienne) qui abordera la pratique et les gestes renouvelés de la dentelle aux fuseaux à travers les approches du design ; et Rob Erdmann (Rijksmuseum, RUvA, Amsterdam) qui partagera ses recherches sur l'identification des gestes picturaux par l'utilisation de l'imagerie et de l'intelligence artificielle.

Lien d'inscription : https://admin-sphinx.universite-paris-saclay.fr/SurveyServer/s/umna5n
Télécharger le programme de la séance : Programme
Comité scientifique : Mahaut Cazals, Laure Cazals, Ronan Bretel, Flore Heinrich, Charles Maupou, Julia Reitzer, Quentin Bernet

Bâtiment Vauban - UVSQ