Semaine du Cerveau Paris-Saclay 2020

2020-03-16 09:00 2020-03-22 23:00 Semaine du Cerveau Paris-Saclay 2020

Organisée chaque année au mois de mars, depuis 1999, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences.

Cette manifestation organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

A Paris-Saclay, l'association S[cube] coordonne toutes les actions du territoire.

Université Paris-Saclay
Thematique : Recherche, Sciences et société

Du 16 au 22 mars, découvrez l'actualité des découvertes sur le cerveau. Expositions, ciné-débats, lectures, animations, conférences sont au programme.

• Public
    Grand public
  • Type d'évènement
    Journée thématique