Ouverture des inscriptions Declics Collège

2024-01-10 08:00 2024-02-21 18:00 Ouverture des inscriptions Declics Collège

Vous êtes enseignant·e, principal·e au sein d’un collège dans la région sud de Paris ?
Vous souhaitez faire découvrir à vos élèves une discipline et les filières scientifiques par une rencontre avec des professionnel·les ?
Incrivez-vous à Declics Collège !

Dans le cadre de sa politique de sensibilisation des sciences auprès des jeunes, en particulier des filles, l’Université Paris-Saclay, soutenue par le Cercle FSER, a mis en place le dispositif Declics Collège. Il consiste en une rencontre d’1h30 à 2h entre une classe de collège et une équipe de recherche disciplinaire. L’intervention débute par une mini-conférence (30 min) sur la thématique scientifique de l’équipe et est suivie par des échanges informels avec de petits groupes d’élèves pendant une heure.

Plus d'informations et inscription sur le site Science et Société de l'Univeristé Paris-Saclay [lien]

En ligne
Thematique : Egalité, Formation, Sciences et société

Interventions d'équipes de scientifiques en classes de collège

• Public
    Réservé à certains publics
  • Type d'évènement
    Rencontre / débats
  • Dates
    10 janvier - 21 février
  • Lieu
    En ligne

Incrivez-vous à Declics Collège !