Les Nocturnes de l'Histoire "à la lumière d'une vie"

2021-03-31 18:30 2021-03-31 23:30 Les Nocturnes de l'Histoire "à la lumière d'une vie"

L’intérêt pour les biographies historiques ne s’est jamais démenti auprès du grand public. Mais les universitaires ont longtemps délaissé l’exercice, perçu comme relevant de l’anecdotique et du futile.
Depuis les années 1980, ceux-ci relèvent à nouveau « le pari biographique ». La parution en janvier 2020 de Pierre Vidal-Naquet, une vie, aux éditions de La découverte, offrira l’opportunité de réfléchir à l’exercice avec son auteur François Dosse et la participation d’historiens des quatre périodes, d’enseignants du secondaire, d’étudiants et de doctorants en histoire. Il s’agira de se demander ce que signifie écrire l’Histoire « à la lumière d’une vie ».

En ligne / online
Thematique : Arts & culture, Recherche, Sciences et société, Vie de Campus

Les "Nocturnes de l'Histoire" dont l'objectif est de promouvoir la diffusion du savoir historique au plus grand nombre vont se dérouler, sous forme d'un webinaire, le 31 mars prochain.

• Public
  • Type d'évènement