Les métiers du numérique au sein du milieu hospitalier

2023-06-06 14:00 2023-06-06 16:00 Les métiers du numérique au sein du milieu hospitalier

Cette année, le festival propose aux lycéens du Val de Marne de venir découvrir les métiers du numérique dans le milieu hospitalier au travers d’une table ronde exclusive. Animée par Bertrand BECH, Responsable du Département de Recherche et d’Innovation Pédagogique en Santé à l’université Paris-Saclay, les différentes intervenantes auront l’occasion d’échanger avec les lycéens.

Voici les intervenantes qui prendront part à cette table ronde :

Irène VIGNON-CLEMENTEL, directrice de recherche du projet SIMBIOTX au sein de l’Inria
Diane DESSALLES, jeune retraitée qui a travaillé tout au long de sa vie dans le milieu de l’ingénierie médicale
Claire FAUCHILLE, Designer et co-fondatrice d’Humaniteam
Aux travers des échanges, ces trois femmes présenteront : leurs parcours, leurs métiers, les difficultés qu’elles ont pu rencontrer et bien d’autres sujets. L’occasion de donner envie aux jeunes de se diriger vers ces métiers ou de s’y intéresser.
Cette table ronde à destination principalement des lycéens et étudiants est également accessible au grand public.

IUT de Cachan
Thematique : Formation

Médecins, chirurgien, radiologue ou encore infirmière, voici les métiers auxquels on pense fréquemment lorsqu'on parle du milieu hospitalier. Mais qu'en est-il des métiers liés au numérique ?

• Public
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire / webinaire
  • Conditions