Les laboratoires de l'université vous ouvrent leurs portes !

2021-10-10 13:00 2021-10-10 18:00 Les laboratoires de l'université vous ouvrent leurs portes !

Venez rencontrer les chercheurs et participer à de nombreux ateliers et expériences amusantes !

Vous pourrez par exemple voyager sur la surface martienne à bord d’une comète à l’Institut d’Astrophysique d’Orsay ; effectuer des expériences autour du vide et des aimants avec le laboratoire de physique des deux infinis Irène Joliot-Curie ; découvrir les vers de terre de manière ludique avec le Laboratoire d’Écologie, Systématique et Évolution ; observer des insectes à l’échelle nanométrique au Centre de nanosciences et de nanotechnologie ; essayer des instruments de calcul anciens avec la Maison d’Initiation et de Sensibilisation aux Sciences ; plonger dans le monde olfactif des abeilles avec l’Institut Diversité Ecologie et Evolution du Vivant et les Sciences des Plantes de Saclay ; découvrir les mystères de la lumière avec l’Institut des Sciences Moléculaires d’Orsay ou encore tester vos réflexes avec le laboratoire « Complexité, Innovation, Activités Motrices et Sportives ».

Programme complet : ici

Pass sanitaire à partir de 12 ans.

Contact : communication.sciences@universite-paris-saclay.fr

Bâtiment 301 - avenue Jean Perrin - Orsay
Thematique : Sciences et société

• Public
    Tout public
  • Type d'évènement
    Portes ouvertes
  • Dates
    Dimanche 10 octobre, 13h00
  • Lieu
    Bâtiment 301 - avenue Jean Perrin - Orsay

Programme complet : ici

Pass sanitaire à partir de 12 ans.

Contact : communication.sciences@universite-paris-saclay.fr