2021-01-14 18:00 2021-01-14 19:00 Les conséquences de la crise sanitaire sur le système du sport, par Michel Desbordes

Les conséquences de la crise sanitaire sur le système du sport

par Michel Desbordes

Faculté des Sciences du Sport, Université Paris-Saclay

La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 à partir du printemps 2020 a montré la fragilité financière du modèle sur lequel repose le spectacle sportif. Les recettes de billetterie, les télévisions et les sponsors ont refusé de verser les sommes dues aux clubs.
Comment le secteur des événements sportifs va-t-il pouvoir se transformer ?
Il faut dorénavant envisager un sport sans public ; l’évolution du sport ira vers plus de digitalisation.
Le troisième défi d’ordre plus général concerne la transformation durable de la pratique sportive. Comme souligné durant la crise, le sport répond à beaucoup de besoins sociaux et de santé mais cette pratique sportive devra néanmoins se transformer avec le online.

Inscription pour disposer du lien

91400 ORSAY
Thematique : Sciences et société

dans le cadre des jeudis de la recherche en VISIOCONFERENCE

• Public
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire
  • Conditions

• Dates
    Jeudi 14 janvier, 18h00
  • Lieu
    91400 ORSAY

Les conséquences de la crise sanitaire sur le système du sport

par Michel Desbordes

Faculté des Sciences du Sport, Université Paris-Saclay

Comment le secteur des événements sportifs va-t-il pouvoir se transformer ?

Inscription pour disposer du lien