La Fête de la Science à l'université c'est ouvert à tous !

2023-10-05 10:00 2023-10-15 19:00 La Fête de la Science à l'université c'est ouvert à tous !

L’Université d’Évry organise comme chaque année la Fête de la science du 05 au 16 octobre 2023 avec le soutien de Genopole et de la Mairie d’Évry-Courcouronnes dans le cadre d'une démarche Ville apprenante, sous le thème : "Sport & Science".

Ateliers, conférences, visites de laboratoires, escape game, expériences, quiz, spectacles, tutos et démos ... De quoi réjouir les grands et les petits !

L'événement est ouvert aux scolaires de la maternelles au lycées et au grand public.

SPORT & SCIENCE
La 32e édition de la Fête de la science met à l'honneur la pratique sportive dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Qu'on le pratique ou non, comme un loisir ou dans un cadre éducatif, en amateur ou en professionnel, le sport occupe une place centrale dans notre quotidien et notre société.
Il brille par son omniprésence sociale, économique, médiatique... mais aussi scientifique.

Inscriptions et informations ici

Université d'Évry - Bibliothèque Universitaire, Salle des Lumières
Thematique : Développement soutenable, Formation, Innovation, Recherche, Sciences et société

Ateliers, conférences, escape game, tutos, spectacles, la Science est partout !

• Public
  • Type d'évènement