Future Workshop "Learning Foreign Languages at Universities“

2021-04-20 10:00 2021-04-27 16:00 Future Workshop "Learning Foreign Languages at Universities“

Quel est l'avenir de l'apprentissage des langues étrangères à l'université ? Avons-nous encore vraiment besoin de cette compétence à une époque où les outils de traduction ne cessent de s'améliorer et où la mobilité est de plus en plus limitée ? Quels facteurs et circonstances doivent être mis en place pour que l'apprentissage des langues étrangères dans les universités soit viable à l'avenir, tant pour les étudiants que pour le personnel administratif et les enseignants de langues étrangères ?

Ces questions constituent le cadre de notre atelier sur l'avenir des langues étrangères et devraient permettre de concevoir un concept durable dans l'avenir pour l'apprentissage et l'enseignement de celles-ci dans les universités. La création d'un prototype qui intègre les meilleures idées représentera la conclusion de l'atelier.

Les étudiants, le corps enseignant, le personnel administratif et toutes les autres parties intéressées sont cordialement invités à y participer.

Dates : 20/04 & 27/04/2021 (10:00-16:00)
Cibles : Etudiants et personnels des cinq universités de l'alliance EUGLOH
Hôte : LMU
Plus d'information ici