FINALE UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY DU CONCOURS MA THÈSE EN 180 SECONDES

2024-03-14 18:30 2024-03-14 21:30 FINALE UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY DU CONCOURS MA THÈSE EN 180 SECONDES

Cette compétition permet aux doctorant·e·s, et docteur·e·s 2022, de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque doctorant·e·s doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et surtout convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive.
Cette année, notre finale est présentée par Daniel FIEVET.
MT180 c'est un concours, mais c'est avant tout découvrir une nouvelle manière de s'exprimer, pour faire partager à quiconque ses travaux de thèse, et leur intérêt !
Nous sommes heureux de vous présenter nos 13 finalistes !
Découvrez leurs portraits tout au long des jours à venir sur nos réseaux sociaux et notamment sur la page linkedIn de la Maison du Doctorat

• AMRI Amani, laboratoire RITM (Univ. Paris-Saclay)
  • BASTO Clara, laboratoire IGC (Univ. Paris-Saclay| Institut Gustave-Roussy|CNRS)
  • BOULESTEIX David, laboratoire LGPM (Univ. Paris-Saclay|CentraleSupélec)
  • CRY Pierre, laboratoire MICS (Univ. Paris-Saclay| CentraleSupélec)
  • DUBOS Coline, laboratoire IJCLab (Univ. Paris-Saclay|CNRS|Université Paris-Cité)
  • FOSSAT GUILLAUME, laboratoire ERPHAN (Univ. Paris-Saclay| UVSQ)
  • FOUGEA Gaspard, laboratoire LMF ( Univ. Paris-Saclay| CNRS| ENS Paris-Saclay| CentraleSupélec| Inria)
  • GROSSI Noëlla, laboratoire I-STEM (Univ. Paris-Saclay| INSERM| Univ Evry)
  • HUSSENOT-DESENONGES Thomas, laboratoire IJCLab (Univ. Paris-Saclay|CNRS|Université Paris-Cité)
  • KARSENTI Alice, laboratoire GEOPS (Univ. Paris-Saclay| CNRS)
  • MARTIN--CAVAILLÉ Camille, laboratoire LMPS (Univ. Paris-Saclay| CentraleSupélec| ENS Paris-Saclay| CNRS)
  • PIETRI Mélanie, laboratoire LuMIn (Univ. Paris-Saclay| ENS Paris-Saclay| CNRS| CentraleSupélec)
  • PINEAU Dan, laboratoire IAS (Univ. Paris-Saclay|CNRS)

Organisateurs nationaux : France Universités et CNRS

Avec le soutien de CASDEN Banque populaire, MGEN, SAFRAN

Salle de la terrasse
Thematique : Arts & culture, Doctorat, Formation, Recherche, Vie de Campus, Sorties d'intérieur

Finale Université Paris-Saclay du concours Ma Thèse en 180 secondes : 3 minutes pour vulgariser sa recherche avec éloquence !

• Public
  • Type d'évènement
    Soirée
  • Conditions

Entrée libre sur inscription

• Dates
    Jeudi 14 mars, 18h30
  • Lieu
    Salle de la terrasse

Cette année, notre finale est présentée par Daniel FIEVET.
Nous sommes heureux de vous présenter nos 13 finalistes !

• AMRI Amani, laboratoire RITM (Univ. Paris-Saclay)
  • BOULESTEIX David, laboratoire LGPM (Univ. Paris-Saclay|CentraleSupélec)
  • CRY Pierre, laboratoire MICS (Univ. Paris-Saclay| CentraleSupélec)
  • FOSSAT GUILLAUME, laboratoire ERPHAN (Univ. Paris-Saclay| UVSQ)