Finale du Prix Design & Science 2020

2020-02-27 18:30 2020-02-27 21:30 Finale du Prix Design & Science 2020

Dix équipes, composées d'étudiants designers et scientifiques, dévoileront sur scène leur projet développé pendant cinq mois à partir du thème « agriculture & mégapoles ». Les idées les plus convaincantes seront récompensées. Pour la première fois, le public sera invité à voter pour son projet favori.

Soutenu en 2020 par le Conseil économique de Singapour (EDB Singapore) et la région Île-de-France, le Prix Design & Science propose à des étudiants en design et en sciences d’unir leurs forces pour répondre aux défis de l’agriculture urbaine en Europe et en Asie. Constitués en équipes pluridisciplinaires et inter-établissements, les étudiants sont issus des universités Paris-Saclay et d'Evry, des écoles d'ingénieurs AgroParisTech, Centrale Supélec, ENS Paris-Saclay, ENSTA Paris et Télécom Paris, ainsi que des écoles de design Ensaama et Strate. Ils ont travaillé pendant plus de cinq mois au développement d’un projet innovant pour répondre aux enjeux de production, distribution et de revalorisation des ressources alimentaires en zone urbaine.

Un jury composé de professionnels attribuera lors de cette soirée le Prix Design & Science à l’une des équipes, qui recevra une bourse de 3000€, un voyage professionnel à Singapour ainsi qu’un accompagnement par l’incubateur Incuballiance. Deux prix spéciaux seront également attribués par la MSH Paris-Saclay et le salon Laval Virtual, partenaires du programme.

Le Design Spot, organisateur du Prix Design & Science de l'Université Paris-Saclay remercie chaleureusement ses partenaires 2020 : EDB Singapore, DesignSingapore, région Île-de-France, Universcience, Engie, Strate, MSH Paris-Saclay, IncubAlliance, APCI et Laval Virtual.

avenue Franklin Delano Roosevelt - 75008 Paris
Thematique : Design, Développement soutenable, Entrepreneuriat étudiant, Innovation, International, Sciences et société, Vie de Campus

Rendez-vous au Palais de la découverte pour la finale de l'édition 2020 du Prix Design & Science de l'Université Paris-Saclay !

• Public
    Grand public
  • Type d'évènement
    Soirée