Finale des Olympiades de Physique France

2022-01-29 10:00 2022-01-29 21:00 Finale des Olympiades de Physique France

Les Olympiades de Physique France permettent à de petites équipes d'élèves de vivre pendant plusieurs mois une passionnante aventure scientifique autour d'un projet expérimental dont ils choisissent librement le sujet et dans lequel ils vont pouvoir laisser s'exprimer leur créativité et leur initiative.

S'il est à dominante physique, le concours s’ouvre fréquemment sur les disciplines frontières (chimie, automatique, biologie) et touche aux domaines les plus variés (environnement, art, santé, préoccupations énergétiques…).
La finale est suivie d'une exposition publique des projets des élèves qui précède la remise des prix.

• 10h 15h30 : Exposition des travaux des équipes.
Les activités qui suivent ne sont pas publiques et font l'objet d'une procédure d'inscription pour public autorisé (limité à 140 personnes)
• 17h 18h : Conférence de Mme Sylvie Retailleau
• 18h 19h15 : Remise des prix

Tous les participants devront présenter à l'entrée du bâtiment leur passe sanitaire et leur billet d'entrée.
Cette journée aura lieu à l'université Paris-Saclay :
Orsay
Bâtiment 625 "h-bar"
Adresse : Rue de Broglie,
91400 Orsay - Plateau de Moulon
Le plan d'accès se trouve sur le site Olymphys.

Pour participer à ces activités, une inscription gratuite est obligatoire sur le site Olymphys : https://www.olymphys.fr/public/index.php/core/inscriptionscn

Il sera nécessaire d'imprimer le billet qui vous sera demandé à l'entrée.

625, rue Louis de Broglie, 91400 Orsay
Thematique : Sciences et société

Assistez à la finale de la 29e édition du concours national des Olympiades de Physique France, organisée par l'Université Paris-Saclay.

• Type d'évènement
  • Dates
    Samedi 29 janvier, 10h00
    10:00 am - 09:00 pm
  • Lieu
    625, rue Louis de Broglie, 91400 Orsay

• 10h 15h30 : Exposition des travaux des équipes.
• 17h 18h : Conférence de Mme Sylvie Retailleau
• 18h 19h15 : Remise des prix

Cette journée aura lieu à l'université Paris-Saclay :
Orsay
Bâtiment 625 "h-bar"
Adresse : Rue de Broglie,
91400 Orsay - Plateau de Moulon
Le plan d'accès se trouve sur le site Olymphys.

Il sera nécessaire d'imprimer le billet qui vous sera demandé à l'entrée.