Du Big Bang aux Big Bands

2020-06-27 18:00 2020-06-27 08:00 Du Big Bang aux Big Bands

Initialement prévu au cinéma Tati d’Orsay, cet événement aura lieu en direct sur internet. A partir de 18h, et durant 14h de direct, quatre animateurs se succèderont toute la nuit sur la chaine youtube Le Sense of Wonder : les youtubers Sébastien Carassou, Etienne Ledolley, et Alice aux pays des étoiles, et la vulgarisatrice Sophie Felix, sous l’égide de l’université Paris-Saclay.

Au programme : un ciné-concert, des interventions d’astrophysiciens de l’Université Paris-Saclay, du CEA et du CNRS (Roland Lehoucq, Miho Janvier, David Elbaz, Nathalie Carrasco, Sylvain Bouley, Alice le Gall, Hervé Dole, et bien d’autres), des musiciens du Conservatoire à Rayonnement Départemental Paris-Saclay, des auteurs de SF, des lectures, du dessin en direct (live sketching), des ateliers à faire chez soi en famille de la MISS – Maison d’initiation et de sensibilisation aux sciences – et de la Bête à Pi, des reportages.

Quelques surprises (sous réserve) pourraient avoir lieu, comme un direct avec des astrophysiciens depuis San Francisco et Los Angeles, ou des reportages de visites d’observatoires astronomiques. Le public pourra participer en chat.

Le festival « du Big Bang aux big bands » croisera science, art, culture de manière décontractée et pour tous les publics. Il sera jumelé avec la « Nuit blanche de l’astronomie » de l’Institut d’Astrophysique de Paris qui aura lieu la veille le 26 juin sur internet. Préparez-vous à un week-end 100% astrophysique et artistique les 26, 27 et 28 juin : la toile dans les étoiles !

chez soi
Thematique : Sciences et société, Vie de Campus, Sorties d'intérieur

Pour sa première édition, le festival « du Big Bang aux big bands » vous invite sur la toile à un croisement original entre musique, cinéma, astronomie, lectures, reportages, dessins, science-fiction.

• Public
    Grand public