2021-03-03 18:30 2021-03-03 20:30 Décroissance : Quels systèmes démocratiques et économiques pour une décroissance réalisable ?

Les associations écologistes de HEC (Esp’r), de CentraleSupelec (Impact) et de l’ENS Paris Saclay (Terre à Terre) reviennent pour une nouvelle conférence intitulée « Décroissance : Quels systèmes démocratiques et économiques pour une décroissance réalisable ? » avec l’économiste Timothée Parrique ! ?

Timothée Parrique est économiste et a réalisé une thèse nommée « The political economy of degrowth » (2019) avec l’Université Clermont Auvergne et l’université de Stockholm ?‍?

Il y décrit le besoin de refonder notre vision de la croissance, avant de proposer des solutions politiques et économiques pour rendre un système décroissant réalisable et fonctionnel. Il propose alors une réflexion sur la propriété, le travail, l’argent, la rationalité dans les théories économiques ainsi qu’une stratégie de transition vers ce nouveau projet de société ?

? Rendez-vous le mercredi 03 mars de 18h30 à 20h00 sur Zoom en vous inscrivant sur ce lien : https://www.eventbrite.fr/e/billets-decroissance-quels-systemes-democratiques-et-economiques-realisables-143445317807?fbclid=IwAR2qJWH1qvS5Tvcih00_g2kfkohWW1gBEWDMGuJFp5Rjl4m-W9P1r_siP6Q

Cette conférence s’inscrit dans le cycle inter-écoles HEC/ENS PS/CS « Au-delà du PIB : vers une économie durable » dans lequel nous avons déjà reçu Gaël Giraud, Philippe Bihouix, François Briens, Yann Moullier-Boutang ou encore Vincent Liegey ?

4 avenue des Sciences - Gif-sur-Yvette
Thematique : Développement soutenable, Sciences et société, Sorties d'intérieur