Connaissez-vous le Grand Prix Ampère de l’Électricité ?

2022-05-16 16:00 2022-05-16 18:30 Connaissez-vous le Grand Prix Ampère de l’Électricité ?

​​​​​​​Le Grand Prix Ampère de l’Electricité a été fondé en 1974 par EDF en l’honneur d’André-Marie Ampère. Ce Prix récompense de 50 000 € des savants français pour leur travail de recherche remarquable dans le domaine des mathématiques ou de la physique.
Le 16 mai, vous pourrez rencontrer les lauréats suivants :

• Jacqueline Bloch, directrice de recherche au CNRS au laboratoire C2N (Université Paris-Saclay) et membre de l'Académie des Sciences.
  • Guy David, mathématicien et professeur au département de mathématiques d’Orsay, à l’université Paris-Saclay
  • l’équipe géodynamo d’ISTerre qui explore la dynamique du noyau de la Terre et l’origine des champs magnétiques planétaires.

Cet événement se déroulera à EDF Lab Paris-Saclay en présence de Sébastien Candel, Président du Conseil scientifique d’EDF, ​​​​​​​de Patrick Flandrin, Président de l'Académie des Sciences​​​​​​​ainsi que du jury qui a décerné le Prix.

Pour plus d'information, consulter cette page de la R&D d'EDF.

7 boulevard Gaspard Monge - Palaiseau
Thematique : Recherche, Sciences et société

Vous êtes attendus nombreux à EDF Lab Paris-Saclay le lundi 16 mai à partir de 16h pour rencontrer les lauréats 2019, 2020 et 2021 du Grand prix Ampère de l’Électricité.

• Public
  • Type d'évènement
    Rencontre / débats
  • Conditions

• Dates
    Lundi 16 mai, 16h00
  • Lieu
    7 boulevard Gaspard Monge - Palaiseau

Le 16 mai, vous pourrez rencontrer les lauréats suivants :

Pour plus d'information, consulter cette page de la R&D d'EDF.