Concert orchestre symphonique du campus d'Orsay

2023-02-05 17:00 2023-02-05 18:30 Concert orchestre symphonique du campus d'Orsay

Après la mort de sa femme et l'échec de son deuxième opéra, Verdi montre avec Nabucco un regain d'énergie qui en fera un succès mondial.
Le concerto de Khatchatourian, composé à la fin de la deuxième guerre mondiale est presque une symphonie concertante et s'inspire en partie du folklore arménien.
Schumann a composé sa première symphonie "le printemps" en quatre jour après son mariage avec Clara Wieck, et la symphonie reflète cette période de bonheur par ses thèmes mémorables et une riche orchestration.

Bâtiment 7. Faculté d'Orsay
Thematique : Arts & culture

Symphonie n°1 Le Printemps de Schumann, Concerto pour violoncelle de Khatchatourian et ouverture de Nabucco de Verdi.

• Public
  • Type d'évènement
    Spectacle / expositions / jeux
  • Conditions

Prix des places : 13 €, 10 € en prévente, 5 € pour les étudiants, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Également sur www.billetreduc.com et à l’office de tourisme d’Orsay.

• Dates
    Dimanche 5 février, 17h00