2022-06-04 14:00 2022-06-04 16:30 Climat-végétal, une relation sous observation au Jardin botanique de l'Université Paris-Saclay

Des stratégies d'adaptation des espèces végétales méditerranéennes au programme de renaturation d'une rivière, découvrez le Jardin botanique de l'Université Paris-Saclay sous l'angle du changement climatique. Une visite commentée au travers de ses collections botaniques suivie d'une conférence :

"Volée de bois sec - Forêt et changement climatique"

Le climat change, les milieux naturels migrent... Comment des arbres forestiers peuvent-ils répondre à ces changements ? Quelques éléments de réponse vous seront dévoilés, grâce aux travaux des chercheurs du Laboratoire d'Ecologie Systématique Evolution de l'Université Paris-Saclay"

Visite et conférence gratuites sur réservation obligatoire à : parc-botanique.launay@universite-paris-saclay.fr
Rendez-vous à 14h : à l'entrée côté bâtiment 302 de l'Université Paris-Saclay, à l'angle de la rue du château et de l'Avenue De Lattre de Tassigny, 91400 Orsay. (Point GPS : 48.700120, 2.180943)
Durée : 2H30.

Rue du château, 91400 orsay
Thematique : Développement soutenable

Une visite-conférence au Jardin botanique de l'Université Paris-Saclay pour appréhender les réactions des plantes et des écosystèmes au changement climatique.

• Public
  • Type d'évènement
    Balades
  • Conditions