2024-03-07 17:00 2024-03-07 19:00 Café Frappé "CentraleSupélec à l'épreuve de la transition écologique : pass or fail ? "

En ces temps perturbés par une crise environnementale majeure qui a des répercussions sur les équilibres de nos sociétés, élèves et enseignant·e·s s'interrogent sur les façons d'adapter les cursus d'enseignement pour atténuer ses effets.

Notamment sur les sujets suivants :

• la prise en compte du consensus scientifique sur la transition écologique,
  • les actions de transition écologique à CentraleSupélec, notamment au sein de la formation ingénieur·e,
  • le rôle de la formation dans la variété des parcours des diplômé·es de CentraleSupélec,
  • la responsabilité de CentraleSupélec et de ses diplômé·es dans l'élaboration de nouveaux imaginaires.

Pour débattre et échanger autour de ces questions, nous serons heureux·ses de recevoir :

• Romain Soubeyran, directeur de CentraleSupélec,
  • Pauline Katchavenda, directrice de Recyfe, réseau national de recyclage de menuiseries par des entreprises d’insertion et des entreprises adaptées,
  • Hermès Couturier, césurier, ex-trésorier carbone d'Impact, ex-membre du FIR*, membre du GRITEC,
  • Raphaël Richard, élève de deuxième année, président du FIR 2024.

Nous vous attendons nombreux·ses pour participer au débat !
*Nota FIR Forum Ingénieur·e·s Responsables

Les Cafés Frappés sont des rencontres d'information et d'action citoyenne sur les impacts de nos modes de consommation et de production et sur les bénéfices des solutions alternatives, ouvertes à tou·tes. Pour plus d'informations (cafés précédents, affiches, diapositives, comptes-rendus...), rendez-vous ici.
L'équipe des Cafés Frappés : Fabien Bellet, Titouan Boutreux, Grégoire Genouville, Irina Jaubert, Anne-Sophie Mouronval, Alexandre Rassat, Juliette Valot, Ninon Vinsonneau, Ulysse Zamboni.

CentraleSupélec , bâtiment Bouygues, Théâtre Joël Rousseau
Thematique : Développement soutenable, Formation

avec la participation de Romain Soubeyran

• Public
    Tout public
  • Type d'évènement
    Conférence / séminaire / webinaire
  • Conditions

• Dates
    Jeudi 7 mars, 17h00
  • Lieu
    CentraleSupélec , bâtiment Bouygues, Théâtre Joël Rousseau

Notamment sur les sujets suivants :

• la prise en compte du consensus scientifique sur la transition écologique,

• Romain Soubeyran, directeur de CentraleSupélec,
  • Raphaël Richard, élève de deuxième année, président du FIR 2024.

Nous vous attendons nombreux·ses pour participer au débat !
*Nota FIR Forum Ingénieur·e·s Responsables