2021-11-16 09:30 2021-11-16 17:00 Astrophysique@Paris-Saclay :  Journée de lancement de l’axe Astrophysique de la Graduate School physique.

Astrophysique@Paris-Saclay est la journée de lancement de l’Axe Astrophysique de la Graduate School Physique de Paris-Saclay.

Il s’agît du premier des événements annuels organisés par le Comité de l’Axe afin de permettre à la communauté astrophysique de Paris-Saclay de se réunir et échanger sur les différents thèmes de recherche et les liens avec les formations (Master et Doctorat).
Elle est organisée autour de présentations générales sur la recherche et l'enseignement développés au sein de l'Axe, ainsi que des présentations scientifiques des doctorants en astrophysique de Paris-Saclay. Elle se déroulera de 9h30 à 17h à l’amphithéâtre Bloch au CEA Orme des Merisiers.

Orateurs :
Alain Abergel (IAS), Anaelle Maury (AIM), Anne-Cecile Buellet (AIM), Dimitra Koutroumpa (LATMOS), Jérôme Guilet (AIM), Laurent Verstraete (IAS), Mathieu Langer (IAS), Mathieu Vincendon (IAS), Olivia Chitarra (ISMO), Quentin Noraz (AIM), Rozenn Robidel (LATMOS), Sylvain Breton (AIM), Tania Le Pivert-Jolivet (IAS), Thomas Colas (IAS), Tobias Liaudat (AIM), Vincent David (LPP).

Comité d’organisation :
Alain Abergel, Aline Meuris, Dimitra Koutroumpa, Mathieu Vincendon, Sarah Garçon, Sylviane Gesbert.

Contacts :
Mathieu Vincendon (mathieu.vincendon@u-psud.fr),
Aline Meuris (aline.meuris@cea.fr),
Dimitra Koutroumpa (dimitra.Koutroumpa@latmos.ipsl.fr).

bâtiment 772
Thematique : Recherche

La journée permet de réunir la communauté astrophysique afin d'échanger sur les différents thèmes de recherche et la structuration de l'axe au sein de la Graduate School Physique de Paris-Saclay

• Public
    Réservé à certains publics