Ciné-débat sur le thème de l'industrie textile durable

2021-04-26 16:00 2021-04-26 19:00 Ciné-débat sur le thème de l'industrie textile durable

Les étudiants du Master 1 Droit de l'environnement - Droit public organise un événement portant sur l'industrie textile durable.

Plusieurs temps jalonneront ce projet : Une projection-débat, une exposition virtuelle le 26 avril et une friperie en septembre.

Lundi 26 avril à 16h :

Projection à distance et en direct du film "The True Cost",

d’Andrew Morgan – Documentaire 2015 - 92min
Synopsis : Un documentaire explorant l'impact de la mode sur les gens à différents endroits de la planète. Avec Vandana Shiva et Stella McCartney.

Projection gratuite, en ligne sur la plateforme de partage en ligne JITSI
Sur inscription (50 personnes maximum) via l'adresse suivante : Projection-Saclay@mailo.com
Un mail de confirmation sera transmis aux inscrits pour participer à la projection.

A partir de 18h :

Débat et exposition virtuelle.

Les intervenants de ce débat seront révélés, chaque semaine, via la page Instagram de l'événement.

Le débat en libre accès sera disponible en direct sur la chaîne YouTube de la Faculté Jean Monnet (Droit, Économie, Gestion). Les spectateurs auront l'occasion d'échanger avec les intervenants et nos présentateurs sur le thème de l'industrie textile, de ses impacts sur l'environnement et sur les réponses juridiques qu'il est possible d'y apporter.
Pour assister au débat rendez-vous sur la chaine Youtube de la Faculté : Faculté Droit Économie Gestion - Univ-Paris-Saclay

Pour ceux souhaitant aller plus loin, la promotion de droit de l'environnement encourage les personnes intéressées à suivre l'actualité de l'évènement du 26 avril via la page Facebook dédiée : https://fb.me/e/gMWpayGgY
Compte Instagram de l'événement, intitulé @Au_Fil_du_Temps_JM (partage d’astuces, de tutoriels, etc.) sur la mode durable : https://www.instagram.com/au_fil_du_temps_jm/

En septembre, les étudiants du Master organiseront une friperie sur le site de Sceaux, si les conditions sanitaires le permettent.

54 boulevard Desgranges - 92330 Sceaux
Thematique : Arts & culture, Développement soutenable, Sciences et société, Vie de Campus, Sorties d'intérieur

Projection du documentaire "The True Cost" suivie d'un débat

• Type d'évènement
    Rencontre / débats
  • Conditions

Gratuit, sur inscription

• Dates
    Lundi 26 avril, 16h00
  • Lieu
    54 boulevard Desgranges - 92330 Sceaux

Lundi 26 avril à 16h :

Projection à distance et en direct du film "The True Cost",

d’Andrew Morgan – Documentaire 2015 - 92min

Projection gratuite, en ligne sur la plateforme de partage en ligne JITSI

A partir de 18h :

Débat et exposition virtuelle.