Création de spectacle : théâtre improvisation et musique

Le lundi de 18h30 à 21h30 à l'IUT d'Orsay (amphi 2 - campus Plateau)
- en loisirs-
première séance le 17 octobre

Participez à la création d'un spectacle ! Théâtre, improvisation et musique.

Présentation

Cet atelier vous propose de découvrir ou d'approfondir le jeu théâtral avec deux artistes  Hélène Seretti et Dexter Cramaix. Il  s'adresse aux acteur·ices débutant·es ou expérimenté·es (les musicien·nes sont les bienvenu·es !).Vous aurez l’opportunité de jouer dans des conditions professionnelles lors de trois représentations publiques à l’IUT d’Orsay en avril 2022.

La création d’un spectacle, vous permettra de vivre une aventure collective forte. Vous développerez des compétences personnelles essentielles comme la confiance en soi, la créativité, l’autonomie et les interactions positives au sein d’un groupe.

Grâce à des jeux théâtraux et corporels ; vous découvrirez comment  investir l’espace de la scène et apprivoiser vos émotions pour créer un personnage. À travers le travail de texte et de voix vous apprendrez à améliorer votre diction et à trouver l’adresse juste avec le public. Vos improvisations et propositions nourriront l’écriture du spectacle final.

Vous pouvez voir les précédentes créations de la Troupe sur ce lien et la mini série réalisée pendant le confinement ici.

CONTACT & INSCRIPTIONS

Atelier gratuit sur inscription, ouvert à toutes les étudiantes et étudiants de l'Université Paris-Saclay.

Contacter : gaelle.guyot-rouge@universite-paris-saclay.fr