Appel à projets Poc In Labs : prématuration

Découvrez l'appel à projets Poc in labs de l'Université Paris-Saclay

Depuis 2013, l’Université Paris-Saclay soutient l’émergence de projets innovants à dimension entrepreneuriale dans le cadre de l'appel à projets prématuration Poc in labs.

Poc in labs vise à financer et à mettre en lumière tout projet d’innovation qu’il soit technologique ou sociétal, social et solidaire, issu des laboratoires du périmètre de l'Université Paris-Saclay. L'objectif de Poc in labs est de développer la preuve de concept du projet, de produire une étude du potentiel économique et juridique, une stratégie de valorisation, et de proposer une équipe pour la maturation et le développement du projet.

L'appel à projets Poc in labs vise également à sensibiliser les porteurs de projet au design dans le cadre d’un accompagnement par le Design Spot, et à la création d’entreprise, dans le cadre d’une formation proposée par IncubAlliance.

Depuis 2013, l'Université Paris-Saclay a soutenu 204 projets innovants pour un budget 13,3 M€. Les projets lauréats ont été sélectionnés par des jurys professionnels et ont pu bénéficier d’un levier financier et d’un accompagnement, leur permettant d’affiner leur preuve de concept.

En 2019, l’Université Paris-Saclay a sélectionné 18 projets ambitieux ayant des applications innovantes dans les domaines de la santé, de l’agroalimentaire, de l’environnement, de l’ingénierie et des technologies de l'information et de la communication.

L'appel à projets Poc in labs 2020 est ouvert !