Cérémonie de diplomation promo 2019/2020 du Master Mathématiques et Applications

Les diplômé.e.s de la promotion 2019/2020 du Master Mathématiques et Applications ont été invité.e.s samedi 11 septembre à leur Cérémonie de Diplomation, organisée par la Graduate School Mathématiques, dans le bel Amphithéâtre Michelin de CentraleSupelec.

Plus de 400 personnes, familles et diplômé.e.s, ont été accueillies en musique en début d’après-midi. Sylvie Retailleau, Présidente de l’Université Paris-Saclay, a introduit la cérémonie en félicitant les brillants Mathématiciens et les brillantes Mathématiciennes de demain.

Etaient présents à ses côtés Pierre Pansu, Directeur de la Graduate School Mathématiques, et Nicolas Perrin, Directeur-Adjoint à la Formation de la Graduate School Mathématiques, qui a pris la parole pour souligner l’importance des Mathématiques dans les enjeux de notre monde contemporain.

La marraine de la Cérémonie, Isabelle Gallagher, Professeure à l'Ecole Normale Supérieure de Paris, a retracé son parcours avec des mots qui ont touché les jeunes diplômé.e.s. Entre hésitation dans le choix de sa voie et difficulté de la recherche à temps plein, un équilibre est à trouver conseille-t-elle, au moyen de collaborations, d'enseignement et en étant curieux de tout.

Christophe Giraud, Responsable de la Mention de Master Mathématiques et Applications de la Graduate School Mathématiques, maître de cette Cérémonie, a nommément invité chaque diplômé à descendre sur scène pour participer à la photo de groupe de sa promotion.

Monica Garcia, diplômée du parcours Analyse, Arithmétique, Géométrie, Lucas De Lara Diplômé du parcours Mathématiques de l’Aléatoire et Émilie Tezenas Du Montcel diplômée du parcours Mathématiques du Vivant ont livré des témoignages et des anecdotes émouvantes pour évoquer cette année de M2 si particulière à leurs yeux.

La cérémonie s’est achevée par le traditionnel lancer d’écharpes, rempli de joie et de fierté

La fête s'est poursuivie autour d'un verre, avec des séances de photos individuelles.

Rendez-vous le 22 avril 2022 pour la prochaine cérémonie !

Crédit photo Corinne Hameau

Ouverture de la cérémonie
Discours de Sylvie Retailleau Présidente de l’Université Paris-Saclay
Isabelle Gallagher, la marraine de la cérémonie
Pierre Pansu, Directeur de la Graduate School Mathématiques
Les familles et les diplômé.e.s réuni.e.s
Nicolas Perrin, Directeur-Adjoint à la Formation de la Graduate School
Christophe Giraud, Responsable du Master "Mathématiques et Applications"
Les familles et les diplômé.e.s réuni.e.s
La photo de groupe
Le lancer d'écharpes

Quelques photos des bénévoles, de l'équipe et des coulisses

Merci à toute l'équipe, aux bénévoles et au BDE qui ont participé activement à la réussite de cet évènement !