International et multiculturel Orsay-Bures Vallée

UCEC Paris-Sud - Union des chercheurs et étudiants chinois

UCEC Paris-Sud, Union des Chercheurs et Étudiants Chinois à l'Université Paris-Sud est une association transversale créée en 2015. Les membres viennent de plusieurs campus de l'université.

Les missions UCEC Paris-Sud couvrent l’information et la représentation des étudiants et chercheurs chinois, notamment au sein des conseils centraux de l'université.

Depuis sa création, UCEC Paris-Sud offre des occasions d'échanges comme des conférences des chercheurs, des séances d'échanges linguistiques et culturels aux différents thèmes chaque deux semaines et permanences d'information sur les démarches administratives quotidiennes s'adressant à tous ceux qui sont intéressés par la culture chinoise et l'aide à l'intégration des étudiants chinois à la vie du campus en France. Nous rassemblons les étudiants chinois et français par de nombreuses activités comme des soirées culinaires franco-chinoises, la projection du gala du nouvel an chinois ...tout dans une ambiance conviviale.

Les comptes réseaux sociaux de l'UCEC Paris-Sud publient également régulièrement les informations professionnelles de Chine et de France.

Si tu veux nous rejoindre, tu peux nous suivre sur notre page Facebook ou nous envoyer un mail.

Université Paris-Sud, campus d'Orsay, Bâtiment 301
15 Rue Georges Clémenceau