Humanitaire et solidaire Saint-Quentin-en-Yvelines

Association des Etudiants Sages-Femmes de Paris Ouest (AESFPO)

L’Association des étudiants sages-femmes de Paris Ouest « AESFPO » est une association à but non lucratif formée d'étudiants en maïeutique.

L’AESFPO s’articule autour de plusieurs pôles :

• Pôle solidarité : cette année, ce pôle intervient dans la mise en place de nombreuses actions comme la récolte des bouchons, le Sidaction, le téléthon. Les étudiants responsables de ce pôle ont également à cœur de mettre en place des journées de sensibilisation sur le handicap et sur la place de la femme dans notre société.
  • Pôle évènementiel : son objectif premier est de rassembler les étudiants de notre faculté à travers des soirées et des dîners de promotion. Mais celui-ci a aussi pour but de réunir les 4 écoles de sage-femme d’Île-de-France lors d’événements propices aux rencontres et à l'échange.
  • Pôle communication : ce pôle a pour but de diffuser les différents événements et actions des pôles précédents à travers diverses supports, qui comprennent par exemple une gazette et un site internet. C’est notamment grâce à ces moyens de communication que nous pouvons mettre en avant nos partenaires.
  • Pôle partenariat : son but est de trouver des goodies et des financements pour permettre de réaliser au mieux l’ensemble des événements et actions des autres pôles. Nous avons également pour objectif d’associer le nom de votre entreprise à nos projets solidaires mais aussi de vous faire connaître auprès de nos étudiants.
  • Pôle enseignement supérieur : ces membres sont présents à tous les congrès d’administration et congrès organisés par l’ANESF (Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes) afin d’y représenter l’AESFPO. Son but est de tenir au courant les membres de l’association des débats actuels concernant notre future profession. Celui-ci possède aussi un rôle dans la mobilisation étudiante.

Enfin, l’AESFPO travaille en réseau avec l’ANESF (Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes) et INTERASSOS UVSQ (Fédération des associations de l’Université de Versailles – Saint-Quentin).

Régulièrement, l’AESFPO s’associe aux trois autres écoles des sages-femmes franciliennes lors de l’organisation d’événements : Ecole de Saint-Antoine (AESF PSA), Ecole de Baudelocque (AESFB) et école de FOCH (AESFF).

2 avenue de la source de la Bièvre
78180 Montigny-Le-Bretonneux