International et multiculturel Sceaux

Association des Etudiants Franco-Chinois de l'Université Paris-Saclay (AEFC)

Créée en 2010 par des étudiants de la Faculté Jean Monnet à leur retour de Chine, l’Association des Etudiants Franco-Chinois a pour but de mettre en relation les étudiants chinois en échange à l’Université Paris-Saclay avec les élèves français sinisants. Elle a également pour mission de faciliter les échanges entre tous les étudiants de l'Université Paris-Saclay ayant un intérêt pour la Chine, notamment ceux qui suivent le Diplôme Universitaire Langues et civilisations Chinois-Anglais proposé par la faculté Jean Monnet.

L’AEFC est née de la volonté des étudiants qui en sont membres de développer les échanges entre leurs deux pays, dans un souci de compréhension mutuelle et de convivialité. Elle a rapidement trouvé un écho favorable auprès des étudiants de l’Université, très enthousiastes de s’ouvrir ainsi à la culture chinoise.

L'AEFC organise des sorties culturelles, des conférences, et des repas étudiants autour des relations franco-chinoises.

Faculté Jean Monnet
54 boulevard Desgranges