Jeunes chercheurs

Association des doctorants en innovation thérapeutique

L’Association des Doctorants en Innovation Thérapeutique (ADIT) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en 2001 dans le but d’organiser les Journées de l’École Doctorale « Innovation Thérapeutique, du fondamental à l’appliqué» afin de favoriser les relations entre les doctorants des 7 pôles de notre école ainsi que les interactions entre laboratoires.

L’ADIT participe à la vie de l’école doctorale grâce à ses représentants. Ces personnes, élues par les doctorants, participent au bureau de l’école doctorale qui regroupe l’ensemble des directeurs de chaque pôle. Notre but est également de favoriser le rapprochement entre l’industrie pharmaceutique, les fournisseurs, les équipes de recherche et les doctorants en organisant la journée de l'école doctorale (JED) où les doctorants présentent leur travail sous forme de poster, communication orale ou MT180s.

17 avenue des Sciences
91400 Orsay