Autre Orsay-Gif Moulon

ACLYAS - Association Collégiale Libre et Asyndicale des Assemblées Saclaysiennes

• Nouvelle association créée en mars 2022, ACLYAS est partie prenante de la représentation étudiante à l’Université Paris-Saclay tout en étant indépendante sur les plans politique, syndical et partisan.
  • Conçue comme une instance de coordination entre les élus étudiants des différents conseils, ACLYAS se donne pour objectifs de leur apporter soutien, accompagnement et formation. Elle projette ainsi de devenir un relais d'informations, un outil de communication et de sensibilisation auprès des étudiants sur des thématiques comme la vie universitaire, l'enseignement supérieur et la recherche. C’est aussi la structure permettant aux élus de porter des projets d’ampleur au service des autres et stimulant la vie associative et de campus.
  • L'association souhaite également promouvoir et susciter l’engagement parmi les étudiants afin que ceux-ci se portent candidats et soient en capacité de représenter au mieux leurs pairs dans les instances de gouvernance de l'université, sans considérations idéologiques et partisanes.

3 rue Joliot-Curie
91190 GIF-SUR-YVETTE