Approche programme, Démarche par compétences, séminaire le 29 mars

Le 29 mars, est organisé un 1er séminaire introductif pour accompagner le déploiement d’une méthodologie de construction de la formation en blocs de compétences pour les masters de l’université Paris-Saclay.

Il s’agit d’amener les porteurs de formations dans une posture réflexive par rapport à l’approche compétences, et franchir un pas significatif pendant ce futur quinquennal, voire dans  le prochain,  pour restructurer les formations dans cet esprit.

Un premier support a été conçu : Approche programme, Démarche par compétences :

Pour toute question sur l’approche programme Démarche par compétence, n’hésitez pas à vous mettre en contacts avec les référents de ce projet dans vos établissements :

Université Paris-Sud : Jeannie Bisson, Direction de l’Innovation Pédagogique

jeannie.bisson@u-psud.fr

ENS Paris-Saclay : Claire Lartigue et Caroline De Sa  claire.lartigue@ens-paris-saclay.fr  Caroline.DE-SA@ens-paris-saclay.fr

UVSQ : Julie Grandmougin et Maud Presse maud.presse@uvsq.fr  julie.grandmougin@uvsq.fr

AgroParisTech :  Françoise D’Epenoux et Pascale Pottier , francoise.depenoux@agroparistech.fr, pascale.pottier@agroparistech.fr

CentraleSupélec : Véronique Aubin  veronique.aubin@centralesupelec.fr

UEVE : Mélissa Ethève  melissa.etheve@univ-evry.fr