Apprendre une autre langue que l’anglais ou le français

Consciente de la forte internationalisation de ses cursus et de la demande de ses publics, l’Université Paris-Saclay offre également à l’ensemble de ses étudiant·es et de ses personnels la possibilité d’apprendre une vaste gamme d’autres langues étrangères. Plusieurs groupes de niveaux sont proposés dans chaque langue et certains cours ont lieu en fin de journée. Il est possible de préparer une certification dans certaines de ces langues si besoin.

12 langues étrangères

L’Université propose des cours pour les langues suivantes :

allemand, arabe, chinois, coréen, espagnol, hébreu, italien, japonais, portugais, russe, suédois, ukrainien.

Contactez les responsables de votre cursus afin de savoir si une UE (Unité d’enseignement) de LV2 est incluse dans votre programme. Ces personnes vous indiqueront aussi où se déroulent les cours de LV2 pour votre composante.

Si vous souhaitez suivre des cours à titre facultatif, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous. Sachez que vous ne serez pas prioritaire.

Suivre des cours au Centre de langues

Certification en langues

L’Université Paris Saclay a choisi de soutenir tous ses étudiants et toutes ses étudiantes dans leurs démarches en vue d’une certification indépendante en langues et plusieurs dispositifs de