Appel à projets Poc in labs 2022

L’appel à projets Poc in labs est ouvert du lundi 7 mars jusqu'au vendredi 8 avril 2022 à 17h (heure de Paris).

Pour la neuvième édition de l’appel à projets Poc in labs, l’Université Paris-Saclay s’associe aux Labex CHARMMMAT et LASIPS afin de soutenir l’émergence de projets à fort potentiel socio-économique.

L’appel à projets Poc in labs 2022 vise à mettre en lumière tout projet d’innovation qu’il soit technologique ou sociétal, social et solidaire, issu des laboratoires* du périmètre de l’Université Paris-Saclay. Poc in labs vise à financer des projets destinés à entrer en phase de prématuration dès le mois de septembre 2022.

Objectifs :

L’objectif est de développer la preuve du concept du projet, de produire une stratégie de valorisation, et de proposer une équipe pour la maturation et le développement du projet. Poc in labs vise également à sensibiliser les porteurs de projet au design dans le cadre d’un accompagnement par le Design Spot, et à la création d’entreprise, dans le cadre d’une formation proposée par IncubAlliance.

*Laboratoires éligibles à l’appel à projets Poc in labs de l’Université Paris-Saclay : CentraleSupélec, Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay (ENS Paris-Saclay), Institut d’Optique Graduate School (IOGS),
IHES, AgroParisTech, Université d’Evry Val d’Essonne (UEVE), Université de Versailles Saint-Quentinen-Yvelines (UVSQ), CNRS, CEA, INRAE, INRIA, INSERM, ONERA.

Étapes de sélection des projets lauréats

Déposer votre projet (ouverture de la plate-forme le 7 mars)

poc-in-labs-universite-paris-saclay.vianeo.com