Appel à projets Poc in labs 2020

Erratum du 23/03/2020 : modification de la date de clôture des soumissions à l’AAP Poc in labs 2020. En raison de la situation exceptionnelle liée à l’épidémie Covid-19, l’Université Paris-Saclay adapte le calendrier de son appel à projets Poc in labs 2020.

L’appel à projets Poc in labs est ouvert jusqu'au 29 avril 2020 à 12 heures.

Pour la septième édition de l’appel à projets Poc in labs, l’Université Paris-Saclay s’associe aux Labex CHARMMMAT, LERMIT et LASIPS, ainsi qu’au Design Spot et à IncubAlliance, afin de soutenir l’émergence de projets à fort potentiel socio-économique. Ainsi, le financement des projets lauréats s’appuiera sur les fonds IDEX et les fonds des Labex partenaires de l’appel à projets.

L’appel à projets Poc in labs 2020 vise à mettre en lumière tout projet d’innovation qu’il soit technologique ou sociétal, social et solidaire, issu des laboratoires* du périmètre de l’Université
Paris-Saclay. Poc in labs vise à financer des projets destinés à entrer en phase de prématuration dès le mois de septembre 2020.

L’objectif est de développer la preuve du concept du projet, de produire une stratégie de valorisation, et de proposer une équipe pour la maturation et le développement du projet. Poc in labs vise également à sensibiliser les porteurs de projet au design dans le cadre d’un accompagnement par le Design Spot, et à la création d’entreprise, dans le cadre d’une formation proposée par IncubAlliance.

Poc in labs est ouvert
du 2 mars au 29 avril 2020 à 12 heures

Télécharger le dossier à déposer :

Télécharger la lettre de cadrage et l'annexe :

Déposer un projet

Contact : prematuration@universite-paris-saclay.fr

*Laboratoires éligibles à l’appel à projets Poc in labs de l’Université Paris-Saclay : CentraleSupélec, Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay (ENS Paris-Saclay), Institut d’Optique Graduate School (IOGS),
IHES, AgroParisTech, Université d’Evry Val d’Essonne (UEVE), Université de Versailles Saint-Quentinen-Yvelines (UVSQ), CNRS, CEA, INRAE, INRIA, INSERM, ONERA.