Appel à demande de financement - Internationalisation de la recherche et accès aux données

La Graduate School Sociologie et Science Politique de l'Université Paris-Saclay renouvelle son appel à projets "Internationalisation de la recherche - Accès aux données". Cet appel à demande de financements est ouvert aux doctorantes et aux doctorants pour soutenir des séjours de recherche à l'étranger ou des accès à des données quantitatives internationales.

Le budget dévolu à cet appel à financement est de 25 000 euros et le budget alloué par projet est plafonné à 4 000 euros.

Les projets devront être réalisés entre le 1er septembre 2023 au 30 juin 2024.
Les dépenses prévues pourront être engagées à partir de septembre 2023 et avant le 31 août 2024.

Les dossiers de candidature sont à transmettre à l'adresse  gs.ssp@universite-paris-saclay.fr avant le 28 avril 2023.

Télécharger l'appel à demande de financement

Lauréats de l'appel à demande de financement

Florent Bertinotti, doctorant en 2ème année de thèse au Centre Pierre Naville (Université d'Évry)
Projet de thèse : Portée de la critique émise par les cadres dans les entreprises privées et conditions de recevabilité par les organisations.

Pauline Chevillotte, doctorante en 2ème année de thèse au CESDIP (UVSQ)
Projet de thèse : Les originaires de Guadeloupe dans les forces de l'ordre (1990-2020).

Ariane Cornerier, doctorante en 2ème année de thèse en co-tutelle au CHCSC et au Printemps (UVSQ)
Projet de thèse : Réensauvager les espaces maritimes et terrestres en Europe ; constitution des dispositifs du réensauvagement et critères de légitimation (scientifiques, politiques et sociaux) au regard des politiques de protection de la nature.

Émilie Tullio, doctorante en 2ème année de thèse en co-tutelle au Centre Pierre Naville (Université d'Évry) et à l'Université de Montréal
Projet de thèse : Les Festivals des films d'environnement : de leurs débuts à leur mise en ligne (1970-2020) - une perspective comparative.

Contact

Carine Bourlard, chargée du pilotage administratif et financier de la Graduate School
carine.bourlard@universite-paris-saclay.fr
gs.ssp@universite-paris-saclay.fr