Appel à communication - Première édition des Masteriales

La Graduate School Sociologie et Science Politique souhaite organiser la première édition des Masteriales en proposant aux étudiantes et étudiants de M1 et de M2 de valoriser leurs projets de recherche et/ou d’étude.

Ces Masteriales s’adressent aux étudiantes et étudiants inscrit.es en Master (M1 ou M2) durant l’année universitaire 2022-2023 au sein d’un parcours d’une des quatre mentions : Communication des organisations, Études du développement et de l’environnement, Sociologie, Science politique.

Sous le format de table ronde, les étudiantes et étudiants viendront présenter et discuter de leurs projets de recherche ou d’étude (communication de 10-15 min max) en abordant également des questions méthodologiques : élaboration d’une problématique, constitution d’un corpus, analyses des données, problèmes rencontrés.

Les communications se tiendront lors des Journées doctorales les jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2023 à l’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ).

Date de remise des propositions : 18 septembre 2023

Date des Masteriales : les 12 et 13 octobre 2023 lors des journées doctorales de la Graduate School organisées à l'UVSQ.

Télécharger l'appel à projets

Émeline CAULET – Ingénieure des formations