Women in business : become a leader

Egalité - Diversité - Handicap Article publié le 23 septembre 2022

Original et innovant, ce programme a été créé par l’Université Paris-Saclay, en partenariat avec la fondation internationale Women Initiative Foundation et vise à favoriser l’inclusion des femmes à des postes à responsabilités.

Inscrit au cœur des missions et des valeurs de l’Université comme l’inclusion et l’égalité femmes-hommes, ce programme de développement et de leadership est destiné à femmes diplômées de bac+2/bac+3, en début de carrière professionnelle, pour les aider à accéder à des positions de management.

Il permet de :

• développer leur potentiel et leur leadership ;
  • approfondir leur culture générale et attiser leur curiosité ;
  • ouvrir le champ des possibles de leur projet professionnel, au sein de leur entreprise et au-delà ;
  • cultiver et élargir leur réseau.

Le programme est très riche et original avec des conférences, des ateliers, des rencontres avec des femmes inspirantes, dirigeantes d’entreprises, scientifiques ou sportives de haut niveau. La formation a lieu dans un environnement exceptionnel au cœur du campus, permettant la visite de laboratoires de l’Université Paris-Saclay.

Découvrez le témoignage de participantes au programme :

Plus d'informations en écrivant à women.inbusiness@universite-paris-saclay.fr