Three Minute Thesis Competition (3MT®): 3 minutes pour expliquer sa thèse en anglais

Doctorat Article publié le 28 mars 2023 , mis à jour le 29 mars 2023

La finale de “Three Minute Thesis competition (3MT®)” de l’Université Paris-Saclay, organisée par l’Academic Writing Center, s’est déroulée le jeudi 16 mars 2023. Destiné aux doctorants et doctorantes, ce concours consiste à présenter ses travaux de recherche en 3 minutes, en anglais, et dans un langage accessible à tout public. Bravo aux 10 concurrents qui ont participé à cette première édition de l’Université Paris-Saclay !

Les lauréats

Manar Amer a remporté la première place, juste devant Alexandre Duval qui obtient la deuxième place. Pearl Stephanie N.O. Lamptey a remporté le prix du public (“People’s Choice Winner”). Félicitations au lauréat et aux lauréates et à tout·es les participant·es qui ont réalisé une belle prestation !

Les participants

• Alexandre Duval, titre de sa présentation : "AI for climate change", Centre de Vision Numérique – CVN (Inria, CentraleSupélec, UPSaclay)
  • Amandine Asselin, titre de sa présentation : "Chlorides, diffusion and corrosion", Laboratoire de Mécanique Paris-Saclay – LMPS (UPSaclay, ENS Paris-Saclay, CentraleSupélec, CNRS)
  • Giann Karlo Aguirre Samboni, titre de sa présentation :"Survive or collapse", Laboratoire Méthodes Formelles - LMF (UPSaclay, CNRS, ENS Paris-Saclay)