Soirée internationale de fêtes de fin d’année

International-Europe Article publié le 06 mai 2020 , mis à jour le 06 mai 2020

Le Buddy Programme et les relations internationales de l'Université Paris Saclay ont organisé le 18 décembre dernier une soirée internationale de fêtes de fin d'année.

Cet événement s'adressait aux participants du Buddy Programme, aux boursiers UP Saclay, ainsi qu'à tous les étudiants, locaux et internationaux, afin de partager ensemble un moment convivial.

Environ 90 étudiants ont pu profiter des nombreuses activités proposées et notamment les tours de magie proposée par le Club Magie de CentraleSupelec ou encore un concert joué par le groupe de musique « a Sea cake in a lobster ».

Les participants ont également exprimé leurs vœux pour la nouvelle année à travers un mur interculturel de rêves et de souhaits pour 2020.

Enfin, un grand « secret santa » a permis aux étudiants de s’échanger un cadeau en cette période festive.

Côté cuisine, le CROUS, service de restauration universitaire a préparé spécialement pour l’occasion un repas de fête international.

Pour finir, 3 étudiants ont gagné des billets d’entrée pour participer aux sorties culturelles de l’association Science Accueil en répondant à un quiz sur les traditions de Noël dans le monde.

Merci à tous les étudiants pour leur bonne humeur et leur enthousiasme à partager leur culture et à en découvrir de nouvelles !