Semaine de l'égalité 2016

Diversité-Egalité-Inclusion-Handicap Article publié le 22 mars 2016 , mis à jour le 25 mars 2021

Du 7 au 11 mars, plusieurs établissements-membres de l'Université Paris-Saclay se sont mobilisés en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Depuis de nombreuses années, des référent.e.s au sein de chaque établissement agissent pour promouvoir l'égalité femmes-hommes. Pour cette première semaine mutualisée de l’égalité, les étudiant.e.s et personnels des établissements, ainsi que les visiteurs extérieurs ont participé à différentes actions de sensibilisation destinées à :

• promouvoir la mixité dans les filières
  • informer sur l’égalité femmes-hommes et impulser des bonnes pratiques
  • renforcer les réseaux d’acteurs agissant pour l’égalité

Différents événements se sont succédés durant toute la semaine : l'exposition « Olympe de Gouges-Benoîte Groult », élaborée à partir des planches de la dessinatrice Catel ; du théâtre d’intervention sur les inégalités dans notre société, ou encore des cafés -débats pour débattre des stéréotypes dans notre société, un salon et des rencontres pour mettre à l’honneur les femmes entrepreneures.

En clôture de la semaine, Gilles Bloch, le président de l'Université, l'aura rappelé : "le chemin vers l'égalité reste long. Mais nous resterons mobilisés".

Semaine de l'égalité '16