Semaine CREATIV’

Alumni Article publié le 02 octobre 2020 , mis à jour le 06 octobre 2020

Découvrez l’esprit d’entreprendre à travers le PEPITE (Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) de votre établissement. La semaine idéale pour vous initier, échanger, réseauter et découvrir le parcours d'entrepreneurs made in Paris-Saclay !

La Semaine Etudiante de l’Esprit d’Entreprendre

« Mon parcours d’entrepreneur, made in Paris-Saclay »

Les étudiants sont de plus en plus attirés par l'entrepreneuriat. Afin de mettre en lumière l'entrepreneuriat étudiant, le M.E.S.R.I. a initié la Semaine CREATIV’, Semaine Etudiante de l’Esprit d’Entreprendre.

Quand cette Semaine CREATIV’ a-t-elle lieu ?

Elle se déroule du 12 au 16 octobre 2020. De nombreux événements et rencontres seront organisés dans toute la France entre étudiants, étudiants-entrepreneurs et acteurs économiques.

Quel événement est organisé sur votre campus ?

Le PEPITE PEIPS et l’Université Paris-Saclay participent également à cet événement, en mettant à l’honneur les étudiants et chefs d’entreprises, made in Paris-Saclay.
Le 13 octobre 2020 de 13h15 à 14h30, ils vous proposent un webinaire (100% en ligne) avec trois étudiants-entrepreneurs de l’Université Paris-Saclay : Thibault Devienne, créateur de l’Escalib – Noel Esnault, multi-entrepreneur et fondateur de Win Eat – et Van Phan Thanh, co-fondatrice de Pivr.

Zoom sur les intervenants, stars de la Semaine CREATIV'

> Thibault Devienne, créateur de l'Escalib

L'Escalib est un système d'assurage automatique pour pouvoir faire de l'escalade en autonomie. Thibault a inventé ce système en seconde, où il a fait un premier prototype en Legos. C'est lors de ses études à Centrale Supelec qu'il a eu l'opportunité de transformer cette invention en véritable projet d'entrepreneurial.

> Noël Esnault, fondateur de Win Eat

Multi-entrepreneur, Noël Esnault a créé Win Eat, une solution pour la relation client des restaurateurs.

> Van Phan Thanh, co-fondatrice de Pivr

Van est une jeune diplômée de CentraleSupélec, P2018+1, ayant fait le parcours centralien filière Entrepreneure ainsi que le D2E à l'Université Paris-Saclay. Elle est co-fondatrices de PIVR, la solution de réparation du gros électroménager à distance. En cas de panne d'un de vos appareils de gros électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, four...), les coachs réparateurs PIVR vous accompagnent par visio-conférence pour vous aider à trouver l’origine de la panne et à effectuer les réparations simples vous-mêmes.

> Vous aurez également la chance de rencontrer notre Guest Star François Boulet, CEO - associé fondateur de HR Path depuis 2001.

Pour ne rien rater de la Semaine CREATIV’ sur votre campus, inscrivez-vous et venez échanger avec nos stars de l’Entrepreneuriat à Paris-Saclay !
L’événement est gratuit, sur inscription, avec un nombre de places limité.

S’inscrire à l’événement

Découvrez ce que les autres campus organisent pour vous, en consultant le site internet du Pépite France.