Roger Ballester Claret lauréat du prix des doctorants ONERA 2025

Talents Article publié le 03 avril 2025 , mis à jour le 02 septembre 2025

Le 3 avril, à l'issue ses journées des doctorants, l’ONERA décernent les prix des doctorants aux auteurs des meilleures présentations, selon les cinq domaines scientifiques. Cette année, Roger Ballester Claret a reçu le prix des doctorants dans la catégorie Matériaux et structures. 

Roger Ballester Claret, doctorant au Laboratoire interdisciplinaire des sciences du numérique (Lisn – Univ. Paris-Saclay/CentraleSupélec/CNRS/Inria) a reçu le prix des doctorants ONERA pour la qualité de ses travaux de thèse en Matériaux et structures sur l'« Optimisation Fiabiliste des Structures Composites sous Contraintes Aéroélastique ».

Les prix des doctorants ONERA récompensent les meilleures thèses de 3ème année dans chaque domaine scientifique de l’ONERA. Il vise à encourager l’excellence, valoriser les travaux prometteurs, et fournir aux jeunes chercheurs une référence scientifique reconnue.