Rencontres - Quels métiers après un doctorat?

Formation Article publié le 04 octobre 2023

Faire une thèse ouvre à de nombreuses opportunités, dans de multiples domaines et fonctions.

Les Graduates Schools Chimie, HeaDS et LSH vous proposent deux rencontres pour voir plus clair !

• Quels métiers après une thèse ?
  • Transformer l’avenir : contribuer aux enjeux de société et l’aide à la décision politique avec un doctorat ?

Ces évènements sont ouverts aux étudiants de master et aux doctorants et auront lieu au Bâtiment Henri Moissan (17Av Sciences, 91400 Orsay).

L'inscription est gratuite mais obligatoire ! Pour vous inscrire utilisez ce lien.

Quels métiers après une thèse ?

L’objectif de cette rencontre est de présenter, au travers de témoignages, plusieurs carrières possibles après un doctorat : recherche, manager de projet, vulgarisation & industrie.

Date : 18 octobre 2023 à 17h30

Lieu : Amphithéâtre Hervé Daniel

Transformer l’avenir

Avec un doctorat, vous pouvez utiliser vos connaissances et compétences et devenir actif dans les enjeux sociétaux. Deux intervenants viendront vous parler de leur parcours et des fonctions qu’ils sont amenés à exercer.

Date : 15 novembre 2023 à 17h30

Lieu : Amphithéâtre A1