Prix de thèse en santé publique : Salam Abbara, lauréate du 3ème prix

Talents Article publié le 21 septembre 2023 , mis à jour le 15 janvier 2024

La Direction générale de la santé, du ministère de la Santé et de la Prévention, a distingué le 21 septembre quatre jeunes chercheuses et chercheurs à l’occasion de la première édition de son prix de thèse en santé publique, intitulé « Politiques et interventions en santé publique ».

Salam Abbara, doctorante au sein du Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations (CESP – Univ. Paris-Saclay, Inserm, UVSQ) entre 2019 et 2022, et alumni de la Graduate School Santé Publique, a été récompensée pour sa thèse « La résistance dans les infections bactériennes : apport de l'entrepôt de données de santé de l'AP-HP ».

Ce prix vise à encourager la recherche dans les domaines prioritaires en santé publique et à faire connaître les résultats des travaux de jeunes chercheuses et chercheurs jugés particulièrement pertinents pour favoriser la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques.