Prix de l’Académie de nationale de Pharmacie : Oriane Jouhet et Benjamin Querin distingués

Talents Article publié le 17 décembre 2025 , mis à jour le 13 janvier 2026

Le 17 décembre, l’Académie de nationale de Pharmacie a décerné ses prix annuels visant à récompenser l’excellence, l’innovation et l’engagement au service des sciences pharmaceutiques, lors d’une séance solennelle. Oriane Jouhet et Benjamin Querin, deux docteur·es de l’Université Paris-Saclay ont été distingué·es. 

Oriane Jouhet, docteure de l’Université Paris-Saclay en pharmacie hospitalière et économie de la santé, a reçu le Prix Choay, destiné à récompenser des travaux réalisés en France, de préférence par un pharmacien, depuis moins de trois ans et se rapportant à la nutrition ou à l’utilisation de dispositifs médicaux.

Benjamin Querin, docteur de l’Université Paris-Saclay s’intéressant à la prévention et au contrôle des risques infectieux, a reçu le Prix de l’Internat qui vise à encourager un interne ou un ancien interne en pharmacie poursuivant des travaux de recherche dans le domaine des sciences pharmaceutiques ou biologiques notamment biologie médicale, toxicologie et hygiène industrielle.