PÉPITE Start'up Île-de-France : les candidatures pour la 6ème promotion sont ouvertes !

Innovation Article publié le 07 décembre 2019 , mis à jour le 12 février 2020

Vous êtes Etudiant-Entrepreneur rattachés au PÉPITE PEIPS ? Vous avez jusqu'au 8 mars 2020 pour candidater au programme PÉPITE Start'up Île-de-France au sein du campus Station F à Paris.

Le PÉPITE PEIPS, porté par l'Université Paris-Saclay, en partenariat avec les PÉPITE d'Ile-de-France, la Région Île-de-France et  Schoolab, propose aux Etudiants-Entrepreneurs de suivre un programme d’accompagnement intensif pour développer leurs projets : PÉPITE Start’up Ile-de-France. Les porteurs de projets ont jusqu'au 8 mars 2020 pour candidater à la 6ème promotion de PÉPITE Start'up Île-de-France et bénéficier de six mois d'accompagnement.

C'est quand ?

La nouvelle promotion débutera le 13 avril 2020. Au cours de ce programme de six mois à temps plein, vous rencontrerez des experts pour évaluer votre produit ou service, vous challenger, vous conseiller. Vous participerez à des ateliers pour monter en compétence, vous serez coachés par un entrepreneur sensibilisé à vos préoccupations et, bien sûr, vous bénéficierez d’un espace de travail dédié à Station F.

Quelles sont les conditions ?

• Les porteurs du projet sont obligatoirement rattachés à un PÉPITE franciliens,  détenir le Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) et résider en Ile-de-France. Pour le PÉPITE PEIPS, toute candidature au SNEE réalisée après le 12 janvier 2020 ne pourra être étudiée dans les temps pour permettre de participer au programme.
  • Il est demandé une participation de 100€ HT par mois pour chaque membre de l’équipe (le coût est réduit à 50€ par mois pour les étudiants boursiers). Attention : trois places maximum seront accordées par projet sur la durée du programme (40 postes au total sont disponibles).
  • Vous vous engagez à travailler à temps plein sur votre projet pendant toute la durée du programme.

Calendrier

• Date limite des candidatures pour obtenir le SNEE au PEPITE PEIPS : 12 janvier 2020
  • Date limite des candidatures pour PÉPITE d'Ile-de-France : 8 mars 2020
  • Démarrage du programme : avril 2020
  • Fin du programme : octobre 2020

Comment candidater ?

Inscrivez-vous sur le lien suivant avant le 8 mars 2020.

Si vous avez des questions, vous pouvez écrire aux adresses suivantes : PÉPITE PEIPS :  pepite@universite-paris-saclay.fr ; Région Île-de-France : soufiane.carcaillet@iledefrance.fr ; Pépite d’Île-de-France : iturria@fnege.fr