Nos étudiantes et étudiants en championnat de France universitaire

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 15 mars 2023 , mis à jour le 29 mars 2023

Les premiers Championnats de France arrivent pour l’Association Sportive Universitaire Paris-Saclay. Les sports de combat ainsi que les étudiants et étudiantes de la Faculté des Sciences du Sport qui les pratiquent sont à l’honneur.

Le samedi 25 mars 2023 a eu lieu le championnat de France universitaire de Tae Kwon Do à Suresnes pour lequel les licenciée.e.s avaient leurs propres ambitions. Ils sont tous en licence 1ère année STAPS et ont un point commun : donner le meilleur d'elles ou d'eux-mêmes et concourir sous la bannière de l'Université Paris-Saclay.

Rayanne Mannai dans la catégorie des - de 88 kg

Rayanne a plusieurs palmares à son actif :

• En 2016, 2017 et 2018 : 3ème Champion de France de Taekwondo
  • En 2020 : 3ème Champion de France de Taekwondo Espoir

Aujourd'hui, son ambition était de terminer sur le podium au prochain championnat de France universitaire. C'est chose faite puisqu'il a terminé 2ème dans sa catégorie.

Enzo Comprelle dans la catégorie des - de 63 kg

Enzo a été médaillé sur des compétitions internationales de référence comme le tournoi international de Paris (46ème au rang mondial).

Son ambition était de décrocher la médaille d'or dans la perspective d'une qualification aux jeux mondiaux et au championnat d'Europe universitaire. Son objectif n'a malheureusement pas été atteint mais il a remporté la très honorable 2ème place.

Manon Tolen dans la catégorie des - de 62 kg

Manon a déjà été :

• médaillée aux championnats de France en 2018 (championne de France) et 2019 (vice-championne de France)
  • sélectionnée en équipe de France

Elle souhaitait obtenir une sélection au championnat du monde universitaire.

Du mercredi 22 au vendredi 24 mars 2023, une étudiante de la Faculté des Sciences du Sport, en licence 1ère année STAPS, a elle aussi défendu les couleurs de l'Université au championnat de France de Karaté à Deauville.

Eva Criou dans la catégorie des - de 61 kg

Eva a déjà obtenu de nombreux titres :

• 2ème à la Youthleague à Chypre U18 - de 59 kg en 2021
  • Vice-championne de France U18 - de 59 kg en 2021 et 3ème en individuel et en équipe en 2022
  • Championne de Pologne U21 - de 61 kg en 2022
  • 3ème à l'Open de Paris en sénior - de 61 kg en 2023

Elle espérait décrocher le titre de Championne de France Universitaire et elle a atteint son objectif. Elle est qualifiée pour le Championnat d'Europe qui aura lieu en juillet prochain, en Croatie.

Nous leur adressons à toutes et tous nos félicitations !