Nominations à l’Institut Universitaire de France (IUF)

Recherche Article publié le 14 juin 2022

L'Institut Universitaire de France (IUF) vient de publier la liste de ses nouveaux membres, nommés pour une durée de cinq ans. Retrouvez ci-dessous les noms des enseignant·es-chercheur·es de l'Université Paris-Saclay et universités membres associés qui ont reçu cette nomination prestigieuse.

L'IUF

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité. L'IUF poursuit trois objectifs : encourager à l'excellence en matière de recherche, contribuer à la féminisation du secteur de la recherche et contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays.

Les lauréates et lauréats de l'Université Paris-Saclay en 2022

Membres Juniors

Lauréat·es au titre de la chaire fondamentale

• Francois Fay, maître de conférences, Université Paris-Saclay
  • Thomas Gauthier, professeur des universités, Université Paris-Saclay,
  • Thomas Nowak, maître de conférences, Université Paris-Saclay
  • Pierre-Guy Plamondon, professeur des universités, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Benjamin Schraen, professeur des universités, Université Paris-Saclay
  • Clémence Sicard, maîtresse de conférences, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Membres Seniors

Lauréat·es au titre de la chaire fondamentale :

• Elias Khan, professeur des universités, Université Paris-Saclay,
  • Nicolas Pavloff, professeur des universités, Université Paris-Saclay,
  • Grégory Quenet, professeur des universités, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.

Félicitations aux lauréates et aux lauréats !

Les enseignant·es-chercheur·es nommé·es à l'Institut universitaire de France sont placés en position de délégation. Ils continuent à exercer leur activité dans leur établissement d'appartenance et sont déchargés des deux tiers de leur service d'enseignement.