MOOC DIGIT’HALLE : une formation en ligne sur la transformation des aliments à l'échelle industrielle
Du 1er avril 2026 au 31 juillet 2026 sur la plateforme FUN.
Vous souhaitez découvrir la transformation des aliments à l'échelle industrielle, comprendre l’importance des étapes de transformation dans un procédé de fabrication et les problématiques de sécurité sanitaire des aliments associées ?
Vous vous apprêtez à travailler sur des équipements de taille pilote ou industrielle dédiés à la transformation des aliments et vous devez préalablement acquérir les bases de la discipline, découvrir les équipements et vous imprégner des règles d'hygiène et de sécurité ?
Vous êtes étudiante ou étudiant en agroalimentaire, en génie des procédés et bioprocédés, en science ou ingénierie des aliments, en transformation des agro-ressources, en innovation alimentaire et conception de produits ?
Digit'HALLE est fait pour vous !
Format
Ce cours est en accès libre. Nous avons réuni dans ce MOOC, des ressources et activités variées et conçues pour favoriser l'interactivité :
- des capsules vidéos pour vous présenter les fondamentaux de la discipline ;
- des quiz pour vérifier vos acquis et dont le cumul des scores pourra conduire à la délivrance d’un badge de fin de cours ;
- des documents et ressources complémentaires pour celles et ceux d'entre vous qui voudront aller plus loin ;
- des forums de discussion pour échanger entre apprenants et avec l’équipe pédagogique ;
- quelques sessions synchrones en visioconférence pour échanger en direct avec les formateurs.
Avec Digit'HALLE, vous découvrirez aussi des équipements et des lieux de transformation des aliments, grâce à des expériences immersives en réalité virtuelle mises à votre disposition.