L’Université Paris-Saclay, lauréate 2023 des prix de l’Excellence française

Vie de l'université Article publié le 11 décembre 2023

Chaque année, l'Excellence Française distingue les acteurs qui participent au rayonnement de la France dans le monde. En 2023, l’Université Paris-Saclay a été mise à l’honneur dans le secteur Recherche et enseignement supérieur, récompensant le travail de l’ensemble de sa communauté.

La remise de ce prix a eu lieu lors d’une cérémonie organisée le mercredi 6 décembre 2023 au musée national de la Marine sous le parrainage de Madame Catherine Colonna, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. La cérémonie avait pour invité d’honneur le professeur Alain Aspect, prix Nobel de physique 2022, ancien élève de l’ENS Cachan et de l’Université Paris-Sud (actuellement Université Paris-Saclay), et actuellement professeur à l’IOGS (membre de l’Université Paris-Saclay).