L’Université lauréate du prix de la Garde Nationale

Vie de l'université Article publié le 23 janvier 2023

L’Université Paris-Saclay a été honorée, le 11 janvier, du prix 2020 de la Garde Nationale, dans la catégorie enseignement supérieur et dans le cadre de la remise des Prix 2020 & 2021 « Réserve-Entreprises » de la Garde nationale. L’occasion de récompenser les entreprises, collectivités et universités qui œuvrent en faveur de l'engagement de leurs collaborateurs et de leurs étudiant·es réservistes.

La Garde nationale, ce sont des femmes et des hommes volontaires qui décident, en parallèle de leur vie civile, de s’engager dans la réserve opérationnelle. Cette dernière représente plus de 77 000 réservistes dans toute la France. En 2020, l’Université Paris-Saclay a signé une convention de soutien à la politique de la réserve opérationnelle avec le Ministère des Armées. L’Université, au travers de cette convention, s’est engagée à aider les étudiant.es et personnels réservistes à concilier leurs études ou leur service avec leurs activités dans la réserve. Toujours en 2020, les réservistes de l’Université Paris-Saclay s’étaient particulièrement investis dans la lutte contre le Covid-19.

Contact : Vincent Gandon, professeur des universités, référent Défense de l’Université Paris-Saclay, referent.defense@universite-paris.saclay.fr